It's so beautiful



21 Jump Street, la critique

Du 24 au 27 Juin se déroule la fête du cinéma : la première séance est au tarif habituel puis toutes les autres places seront à 2€50, l’occasion donc de voir de nombreux films. Pour ma part j’ai assisté aux projections de « Mince Alors! », « Blanche Neige et le Chasseur », « The Dictator » et « 21 Jump Street ». C’est ce dernier film qui nous intéresse puisque je m’apprête à le critiquer.

C’est parti !

21 Jump Street

Ce remake de la série des années 80 qui a permit à Johnny Depp de gagner en notoriété est probablement LA comédie de l’année !

21 Jump Street, la critique dans Films 25335421JS

De quoi ça parle ?

2 jeunes fraîchement diplomés de l’école de police sont mutés au 21 Jump Street après une arrestation peu conventionnelle.
Là bas, ils devront mettre en avant leur aspect juvénil pour infiltrer un lycée et arrêter le trafic d’une nouvelle drogue ayant causé la mort d’un élève.
Toutefois, le lycée a bien changé depuis qu’ils l’ont quitté et ils sont un peu perdu.

Quels sont les acteurs connus ?

Le duo principal Jenko-Schmidt est composé de Channing Tatum que vous avez pu voir dans L’Aigle de la Neuvième Légion et dans Sexy Dance et de Jonah Hill qui enfile aussi ici la casquette de scénariste aux côtés de Michael Baccal, le scénariste de Projet X.
Vous avez pu juger du talent comique de Jonah Hill dans Supergrave, Admis à Tout Prix ou encore dans American Trip.
A leurs côtés, il y a Brie Larson, une jeune qui n’est pas très connue pour l’instant et qui avait un rôle secondaire dans Scott Pilgrim, Dave Franco joue le petit-ami de Brie Larson et a joué dans le Fright Night de 2011. Pour l’anecdote, Dave a d’ailleurs déjà croisé Brie Larson dans Greenberg et Jonah Hill dans Supergrave.
A leurs côtés on trouve le rappeur Ice Cube en patron du 21 Jump Street, Rib Riggle en prof de sport un peu déjanté (le flic là aussi déjanté dans le premier Very Bad Trip), DeRay Davis (American Trip) ainsi qu’ Ellie Kemper en prof de chimie (Mes meilleures amies et American Trip).
Johnny Depp se permet même un caméo avec Peter DeLuise, deux acteurs de la série originale !

484814601075315852018504102411330186n 21 Jump Street dans Films

Ma critique :

21 Jump Street est hilarant du début à la fin. De plus, il ne recule devant rien pour nous faire rire et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fonctionne très très bien.
Le talent et la complicité de Jonah Hill et Channing Tatum font que l’on s’attache à eux et que l’on s’intéresse à l’histoire et aux personnages secondaires multiples et intéressants bien qu’ils soient caricaturaux.
Le scénario participe aussi à l’humour du film puisque certaines scènes seront cultes plus tard, je n’en doute pas !
Il y a aussi de l’action : des explosions et des courses poursuites qui empêchent que l’ennui ne s’installe.
21 Jump Street est donc une excellente comédie et une vraie réussite : cela faisait longtemps que je n’avais pas ri autant, je pense que cela remonte à la sortie en salle de Very Bad Trip 2 !
J’attends donc évidemment la suite avec impatience.

Bilan : Star_Full_Icon_16 Channing TatumStar_Full_Icon_16 CritiqueStar_Full_Icon_16 Jonah HillStar_Full_Icon_16Star_Full_Icon_16 5/5

La bande annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ouverture sur Nouméa |
laetililou |
dylanetjason |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cfoucops
| Location Chalet luxe
| Evasion