Critique de Battleship
Voici la nouvelle production Hasbro qui nous a permit de découvrir la saga Transformers !
De quoi ça parle ?
Et bien Battleship est l’adaptation du célèbre jeu de bataille navale. Mais pas d’inquiétude, il y a une véritable histoire : A bord de l’USS John Paul Jones, l’officier Hopper participe à un concours entre la flotte de plusieurs pays mais très vite un « navire » non identifié apparait en mer. Il s’avère que se sont des extraterrestres ayant répondu à un de nos signaux lancés dans l’espace. Sauf que ces extraterrestres ne sont pas très amicaux et très vite va commencer une bataille pour sauver notre planète.
Des stars sont-elles présentes ?
Oui :
- Taylor Kitsch, le John Carter , bientôt à l’affiche de Savages d’Oliver Stone qui s’annonce plein de testostérone. Mais Taylor a surtout connu la célébrité grâce à la série télé Friday Night Lights créé par … Peter Berg, le réalisateur de Battleship !
- Rihanna dont c’est le premier vrai rôle au cinéma (elle avait joué son propre rôle dans American Girls 3)
- Le grand Liam Neeson avec une filmographie tellement longue qu’il est difficile de choisir quel film le décrirait. On va prendre Le Territoire des Loups et l’Agence Tous Risques.
- Alexander Skarsgård connu pour Chiens de Pailles (celui de 2011)
- La superbe Brooklyn Decker que vous avez pu voir dans Le Mytho – Just Go With It
- Jesse Plemons vu dans Friday Night Lights
- Peter MacNicol qui incarne le dr Larry Fleinhardt dans la série télé Numb3rs
- Et derrière la caméra on retrouve le réalisateur d’Hancock, Peter Berg.
Mon avis :
Peter Berg qualifiait son film et les Transformers de « supermovie ». Je suis d’accord, d’autant plus que je pensais qu’il fallait trouver un nom pour ce genre de film. En effet, Battleship est un divertissement comme je les aime : du pur cinéma pop-corn ! Les effets spéciaux sont époustouflants, la BO est géniale et les acteurs sont très bons. D’ailleurs Rihana est très crédible pour sa première fois au cinéma. De plus, Battleship réussit là où Transformers péchait : ils ont réussi à introduire des personnages avec un véritable caractère au milieu de toutes les explosions et surtout ils ont mis la dose sur l’humour : on rigole beaucoup ! Quel plaisir de voir cet affrontement en plein mer ! Mais il ne faudrait pas résumer Battleship à de simples explosions de navires et de vaisseaux puisqu’il y a une vraie morale et une belle leçon d’héroïsme : l’alliance americano-japonaise malgré leur passé houleux et [le fait que l’on peut toujours avoir besoin des vétérans de guerre. D’ailleurs les scènes avec les vétérans sont à la fois touchantes et drôles]. J’avais peur lorsque j’ai lu qu’ils s’apprêtaient à adapter la bataille navale pourtant ils ont réussi à construire une vraie histoire. Je me suis tant diverti que j’ai eu le sourire aux lèvres jusqu’à la toute fin. Bravo !
Bilan : 5/5
La bande annonce :

Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.