It's so beautiful



Résultats des MTV EMA 2010

Upload image

La 16ème cérémonie des MTV Europe Music Awards (MTV EMA) s’est déroulée le 7 Novembre à Madrid.

On se souvient du buzz qu’avait provoqué le rap d’Eva Longoria , la présentatrice de l’émission (si vous ne l’avez pas vu , j’ai mis la vidéo en bas de l’article).

Les nominés sont classés par catégorie et ceux écrit en gras sont les vainqueurs.

Chaque clip gagnant est dans cet article , c’est pourquoi , pour éviter d’alourdir la page d’accueil , je vous propose de cliquer sur lire la suite.

 

 Meilleure chanson:

Eminem featuring Rihanna – Love the Way You Lie : le clip profite de la présence de Megan Fox et Dominic Monaghan . Plus de 194 514 000 vues sur Youtube ! Cette chanson leur a offert la place de n°1 au Billboard Hot 100. Perso , j’aime bien le clip , pour ce qui est de la musique , bien que j’apprécie ce que fait Eminem, ce n’est pas suffisant pour le retrouver sur mon Ipod.

Katy Perry featuring Snoop Dogg – California Gurls : Katy Perry collabore ici avec Snoop Dogg pour un clip sucré et un joli clip. Disque de platine (+ de 600 000 ventes) , cette chanson a aussi été n°1 des charts.

Lady Gaga – Bad Romance : le premier award est décroché par Lady Gaga avec sa chanson Bad Romance et son clip assez étrange. Cette chanson , je l’aime pas trop , pourtant elle a été n°1 des ventes et le clip a été visionné plus de 300 000 000 de fois !

Image de prévisualisation YouTube

Rihanna – Rude Boy : Et oui , elle est présente deux fois dans cette catégorie ! Cela est possible puisque la chanson « Love the Way You Lie » n’est pas présent sur son album mais sur celui d’Eminem. 100 000 000 de vues sur Youtube ! Le single a atteint la place n°1 du BillBoard Hot 100.

Usher featuring will.i.am – OMG : Comme toutes les autres , cette chanson a atteint la première place des ventes de CDs.

Meilleur concert :

Bon Jovi : plus de 3 000 000 d’exemplaires de leur dernier disque vendu , pour vous donnez un exemple de ce que fait le groupe : le clip de « It’s My Life« 

Kings of Leon : un autre groupe de Rock , exemple : « Use Somebody« 

Lady Gaga : On retrouve la star dans cette catégorie mais ce n’est pas elle la vainqueur .

Muse : On ne présente plus ce groupe ! Leur dernière chanson , « Undisclosed Desires » , est passé en boucle sur les radios et à la télé.

Linkin Park :  Ce sont eux les vainqueurs ! J’ai choisi « Shadow of the Day » pour les présenter (si vous cliquez sur leur nom je vous ait mis « Leave Out All The Rest ») , ce n’est pas leur dernière chanson mais j’aime beaucoup ! Là je suis d’accord pour dire qu’ils ont mérité cette récompense .

Image de prévisualisation YouTube

Meilleur Artiste Pop :

Katy Perry

Lady Gaga

Miley Cyrus : la chanteuse , qui va bientôt être majeure , est la fille d’un chanteur de country. Son single « Party in The USA » a été visionné plus de 170 000 000 de fois.

Rihanna

Usher : qui était donc le seul homme de cette catégorie.

Révélation de l’année :

B.o.B : le rappeur a chanté « Magic » avec Rivers Cuomo

Jason Derülo : il a écrit des textes pour des grandes stars et a décidé de se lancer dans l’aventure en sortant son premier clip intitulé « Watcha Say« . Pour moi  il a eu raison : 85 000 000 de visionnages de son clip .

Justin Bieber : impossible d’être passé à côté de ce chanteur . Que vous l’aimiez ou non , vous avez forcément entendu son nom et son clip « Baby » en featuring avec Ludacris , plus de 380 000 000 de vues ce qui en fait LA vidéo la plus vue de Youtube.

 Ke$ha : La révélation de l’année selon le public. Son succès est surtout du à son Single « Tik Tok » :

Image de prévisualisation YouTube

Plan B :  « She Said » , un clip plutôt soul qui a permis au rappeur d’être propulsé sur le devant de la scène mondiale .

Meilleure artiste féminine :

Katy Perry : à nouveau

Lady Gaga : Et un deuxième EMA de gagné ! Allez , cette fois-ci , je mets « Poker Face » , son tout premier single :

Image de prévisualisation YouTube

Miley Cyrus : une deuxième fois

Rihanna : une troisième fois

Shakira : Ah j’en ai pas encore parlé ! Que dire ? en fait je préfère rien dire et vous laissez écouter le single « Whenever , Wherever » , ça va nous changer du « Waka Waka » de la coupe du monde !

Meilleur artiste masculin :

Eminem : j’aime beaucoup Eminem et son « Lose Yourself » extraite du film éponyme.

Enrique Iglesias : le fils de Julio Iglesias qui a prouvé au fil du temps et des singles qu’il a plus qu’un nom ! En featuring avec Ciara : « Taking Back My Love« 

Justin Bieber : 2 fois qu’il est nominé mais c’est son premier EMA de la soirée. Je vous met « Never Say Never » qu’il chante avec Jaden Smith , le fils de Will Smith :

Image de prévisualisation YouTube

Kanye West : le rappeur , auteur de « Can’t Tell Me Nothing » que l’on peut entendre notamment sur la B.O de Very Bad Trip a un succès énorme , par la vente de ses albums et par la critique, majoritairement positive.

Usher : que l’on retrouve à nouveau

Meilleur artiste Hip-Hop :

Eminem : il remporte le EMA du meilleur artiste Hip-Hop , il l’a bien mérité ! Allez , je vais vous mettre « Beautiful » :

Image de prévisualisation YouTube

Kanye West

Lil Wayne : présent sur le dernier album d’Eminem , il n’a pas remporté cet award. En featuring avec Static : « Lolipop« 

Snoop Dogg : a chanté « Gangsta Love » avec The Dream .

T.I : le dernier artiste de cet catégorie , je vous propose son duo avec Rihanna : « Live Your Life« 

 

Meilleur artiste Rock :

Kings of Leon : la deuxième fois de la soirée qu’ils sont nommés

Linkin Park : cette fois ci , il reste à 1 award au compteur

Muse

Ozzy Osbourne : la première fois que l’artiste apparaît , ce chanteur est un habitué des plateaux télés et des concerts , une carrière de 40 ans !

30 Seconds to Mars : les vainqueurs ! Première fois qu’ils sont nominés depuis le début de l’émission et une première victoire ! La première chanson que j’ai écouté de ce groupe : « From Yesterday » :

Image de prévisualisation YouTube

 

Meilleur artiste Alternatif :

Arcade Fire : C’est un groupe de rock Canadien formé dans les années 2000 qui utilise des instruments pour le moins inhabituel : de la harpe , du violoncelle … (exemple d’une de leur chanson : « Rebellion (Lies)« 

Gorillaz : groupe polyvalent, on ne peut leur attribuer un style précis. Dans leur clips , ils sont représentés sous des personnages de manga . « On Melancholy Hill » est une de leur chanson de cette année qui possède un superbe clip.

Gossip : Ce groupe est porté par la charismatique Beth Ditto . Vous avez très certainement entendu leur « Heavy Cross« 

Vampire Weekend : presque 15 000 000 de vues pour leur clip « A-Punk« 

Paramore : les vainqueurs , 30 000 000 de vues pour la B.O du premier Twilight dont ils sont les auteurs (personnellement , je n’aime pas le film mais cette chanson déchire , tout comme le groupe en fait) : « Decode » :

Image de prévisualisation YouTube

Meilleur clip : (la seule catégorie à laquelle le public ne pouvait voter , les gagnants ont été élu par un panel de MTV)

Eminem ft Rihanna – Love The Way You Lie : 2ème nomination pour cette chanson

Katy Perry ft Snoop Dogg – California Gurls: alors là je dis oui ! J’aime beaucoup ce clip naïf et sucré qui était parfait pour l’été dans lequel Katy affronte Snoop Dogg dans un jeu de plateau grandeur nature largement inspiré de Alice aux pays des merveilles.

Image de prévisualisation YouTube

Lady Gaga ft Beyoncé – Telephone : On ne la présente plus , elle est ici en featuring  Beyoncé Knowles pour un clip toujours bizarre . Et ça fonctionne : plus de 91 000 000 de vues sur Youtube !

Plan B – Prayin : Je vois pas trop ce que je pourrais dire sur cette chanson assez sympa alors il vaut mieux que vous l’écoutiez .

30 Seconds to Mars – Kings and Queens : extrait de leur dernier album « This Is War » la chanson s’est plutôt bien vendue.

 

Meilleur artiste MTV Push :

Alexandra Burke

B.o.B

The Drums

Hurts

Jason Derülo

Justin Bieber

Ke$ha

Mike Posner

Professor Green

Selena Gomez & The Scene

 

Meilleur concert World Stage :

Gorillaz

Katy Perry

Green Day

Muse

30 Seconds to Mars

Tokio Hotel

 

Meilleur artiste Européen :

Afromental : un groupe polonais de Hip Hop / R’n'B

Dima Bilan : un russe

Enrique Iglesias : déjà présenté plus haut , il représentait l’Espagne

Inna : la célèbre Roumaine , interprète des tubes :  « Amazing » , « Déjà Vu » featuting Bob Taylor   et « Hot« 

Marco Mengoni : le vainqueur est italien.Il avait déjà remporté le X-Factor italien. Credimi Ancora (traduisez « j’y crois encore ») :

Image de prévisualisation YouTube

 

Meilleur artiste français :

Ben l’Oncle Soul : auteur du remix « Seven Nation Army » , il nous plonge dans un univers Soul.

David Guetta : surement l’artiste français qui a su le mieux s’exporter , il a travaillé avec les plus grands comme le dernier album des Black Eyed Peas ou avec le rappeur Akon  (Sexy Bitch) par exemple .

Phoenix : « Fences » est un bon exemple de ce que fait le groupe.

(Sexion d’Assaut devait participer mais MTV a préféré leur retirer leur nomination après leurs propos homophobes)

Pony Pony Run Run : Leur « Hey You » est une chanson entraînante et qui vous restera longtemps dans la tête.

Image de prévisualisation YouTube

 

Si vous voyez un lien mort ou une mauvaise vidéo , dîtes le moi ;)

 

 

Chose promis , chose due , le rap d’Eva Longoria :

Image de prévisualisation YouTube


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ouverture sur Nouméa |
laetililou |
dylanetjason |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cfoucops
| Location Chalet luxe
| Evasion